Julian Alaphilippe : "Ça fait longtemps que je cours après une grande victoire"

Alaphilippe s'est imposé devant le détenteur du record de victoires (5) dans la course, l'Espagnol Alejandro Valverde. 0:44
  • Copié
Axel May , modifié à
Vingt et un an après la victoire de Laurent Jalabert, Julian Alaphilippe a remporté mercredi la Flèche wallonne. Au micro d'Europe 1, il raconte qu'il a du mal "à réaliser".

Vingt et un an après la victoire de Laurent Jalabert, le coureur français Julian Alaphilippe a remporté mercredi après-midi la 82e édition de la Flèche wallonne. Un sacre pour le coureur tricolore de Quick-Step alors que le grand favori était l'Espagnol Alejandro Valverde. Au micro d'Europe 1, le sportif de 25 ans admet qu'il n'y croit toujours pas.

Alejandro Valverde dans l'ombre. "C'est une sensation incroyable, ça fait longtemps que je cours après une grande victoire. D'année en année, je progresse, honnêtement j'ai pas de mots", explique Julian Alaphilippe ajoutant que c'est son cousin qui lui a annoncé qu'il avait gagné.

"Je pensais qu'il y avait encore un coureur devant, j'ai fait l'effort le plus intense possible, j'ai regardé : personne ne me doublait. Dans l'ombre avec le soleil, par terre, je voyais que Valverde était derrière mais qu'il ne remontait pas". "J'ai vraiment compris que j'avais gagné directement après avoir passé la ligne, c'est étrange. Je suis trop heureux, j'ai du mal à réaliser".