Judo : premier sacre mondial pour Marie-Eve Gahié (-70 kg)

  • A
  • A
Marie-Eve Gahié (-70 kg) a été sacrée championne du monde de judo.
Marie-Eve Gahié (-70 kg) a été sacrée championne du monde de judo. © AFP
Partagez sur :
En battant en moins d'une minute la Portugaise Barbara Timo en finale, jeudi à Tokyo, Marie-Eve Gahié (-70 kg) a été sacrée championne du monde de judo pour la première fois, à 22 ans.

Marie-Eve Gahié (-70 kg) a été sacrée championne du monde de judo pour la première fois, à 22 ans, en battant en moins d'une minute la Portugaise Barbara Timo en finale, jeudi à Tokyo, à un an des JO-2020 dans la capitale japonaise.

Marie-Eve Gahié apporte à l'équipe de France sa troisième médaille de la semaine nipponne, la deuxième en or après celle conquise par Clarisse Agbegnenou (-63 kg) mercredi. Elle sera accompagnée sur le podium par Margaux Pinot (25 ans), médaillée de bronze quelques instants plus tôt aux dépens de la Suédoise Anna Bernholm (ippon).

Axel Clerget en bronze en -90 kg

Le Français Axel Clerget (-90 kg) a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde de judo. A 32 ans, Clerget monte pour la deuxième fois sur un podium mondial après sa médaille de bronze l'an passé. Battu en quarts de finale par le Néerlandais Noel Van't End, il a remporté son match de repêchage contre l'Azerbaïdjanais Mammadali Mehdiyev au golden score et le Suédois Marcus Nyman sur ippon à deux secondes de la fin de son combat pour la 3ème place.