Judo : Clerget (-90 kg) en bronze au championnat du monde

, modifié à
  • A
  • A
Axel Clerget, Wojtek Radwanski / AFP 1280
Dans son combat pour la troisième place, Axel Clerget s'est imposé face à l'Allemand Eduard Trippel. © Wojtek Radwanski / AFP
Partagez sur :
Axel Clerget a réussi pour la première fois, à 31 ans, à grimper sur un podium mondial. Il est le quatrième Français médaillé lors des Championnats du monde à Bakou.

Axel Clerget (-90 kg) a obtenu une médaille de bronze aux Championnats du monde de judo, son premier podium mondial à 31 ans, lundi à Bakou. Le vice-champion d'Europe 2017, mené par l'Allemand Eduard Trippel dans son combat pour une troisième place (waza-ari), a renversé la situation au sol (ippon).

Une quatrième médaille pour la France. Auparavant, Clerget s'était incliné en demi-finales face au Cubain Ivan Felipe Silva Morales par ippon. Avant même sa qualification pour le dernier carré, il était, côté messieurs, le premier Français à atteindre le stade des quarts de finale sur les tatamis azerbaïdjanais. Il y a un an à Budapest, à l'exception de l'inévitable Teddy Riner, alors couronné pour la neuvième fois, aucun n'y était parvenu.

Il apporte à l'équipe de France sa quatrième médaille de la semaine de compétition, après l'or conservé par Clarisse Agbegnenou (-63 kg), l'argent conquis par Marie-Eve Gahié (-70 kg) et le bronze obtenu par Amandine Buchard (-52 kg).