Gymnastique/Euro 2018 : les Français en bronze au concours général par équipes

  • A
  • A
axel augis equipe de france de gymnastique 1280x640
Axel Augis, ici aux anneaux, a décroché le podium avec ses partenaires Cyril Tommasone, Julien Gobaux,Loris Frasca et Edgar Boulet. © ANDY BUCHANAN / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France masculine de gymnastique fini troisième du concours général des Championnats d'Europe, samedi à Glasgow. Une première pour les Bleus depuis le bronze de 2010.

Huit ans qu'ils attendaient ça. L'équipe de France masculine de gymnastique a à nouveau décroché le bronze au concours général des Championnats d'Europe, samedi à Glasgow. Les Bleus ont terminé derrière les deux grands favoris, à savoir la Russie et la Grande-Bretagne.

Quatrième médaille pour la gym. Cyril Tommasone, Julien Gobaux, Axel Augis, Loris Frasca et Edgar Boulet ont totalisé 246,928 points, contre 257,260 points pour les champions d'Europe russes et 253,362 points pour les Britanniques. Pour la gymnastique française, il s'agit de la quatrième médaille à Glasgow, après l'or de Mélanie de Jesus Dos Santos au sol, l'argent des Françaises par équipes au concours général et le bronze de Marine Boyer à la poutre.

Une dernière chance dimanche. Dimanche, Loris Frasca représentera la dernière chance de podium au saut pour les Français, seul qualifié pour les finales par appareil en conclusion de ces Championnats d'Europe.