Griezmann, Mbappé, Pogba 0:59
  • Copié
Dimitri Vernet
Après les annonces de fin de carrière internationale d'Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, quel joueur prendra le brassard de capitaine de l'équipe de France ? Didier Deschamps semble hésiter entre trois noms : le meilleur passeur de l'histoire Antoine Griezmann, le leader du vestiaire Paul Pogba ou l'attaquant star Kylian Mbappé.

Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, le défenseur des Bleus Raphaël Varane a annoncé ce jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Un joueur de prestige qui cumule dix ans de sélection en Équipe de France et une Coupe du monde remportée en 2018. Après l'annonce de la fin de carrière des principaux capitaines des Bleus, quel joueur pourra hériter du brassard ?

Lloris avait naturellement cité Mbappé comme son successeur

Kylian Mbappé est le grand favori, surtout depuis cette dernière Coupe du monde où il a pris une nouvelle dimension avec l'équipe de France, sur et en dehors du terrain. Hugo Lloris a d'ailleurs cité Kylian Mbappé naturellement comme son successeur.

Mais deux autres options sont également dans la tête de Didier Deschamps. Tout d'abord, Antoine Griezmann, véritable soldat du sélectionneur avec qui il a tout vécu et meilleur passeur de l'histoire des Bleus, avec un palmarès qui parle pour lui. Au Qatar, il a également pris à cœur son rôle dans le vestiaire et a l'avantage d'avoir porté le brassard tricolore une fois, en septembre dernier face au Danemark, alors qu'il y avait également Mbappé sur le terrain.

Enfin, il y a l'option Paul Pogba, leader incontesté du vestiaire. Cependant, il est actuellement toujours blessé et va manquer le prochain rassemblement. Ce qui semble pour l'heure l'éloigner de ce rôle.