GP de Monaco : le régional Charles Leclerc sous les projecteurs
Pour son huitième rendez-vous de la saison, la Formule 1 pose ses valises dans les rues de Monte-Carlo pour l'historique Grand Prix de Monaco. Avec un homme forcément plus attendu et plus scruté que les autres, le régional de l’étape : le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Un an après avoir remporté le Grand Prix de Monaco pour la première fois la saison dernière, Charles Leclerc revient sur le Rocher avec émotion et motivation. "C'était un de mes rêves d'enfant et j'ai réussi à le réaliser l'année dernière. Mais ce n'est pas pour ça que la motivation est moindre, j'ai envie de ressentir ce que j'ai ressenti l'année dernière", confie-t-il.
Charles Leclerc troque son statut de favori contre celui d’outsider
À domicile pour cette 71e édition, le pilote de la Scuderia aurait certainement espéré de meilleures conditions : un seul podium en sept GP, une cinquième place au classement des pilotes. Le Monégasque se bat avec ses armes, loin des meilleurs, comme il l’a expliqué au micro de Canal +. "Il faut tout simplement s'améliorer, on n'est pas au niveau où l'on devrait être. Ce n'est pas rapide, même quand on fait des tours qui sont bons, on est nulle part", déplore-t-il.
Charles Leclerc troque donc son statut de favori contre celui d’outsider sur le tracé si particulier de la principauté qui devrait mettre en évidence les points faibles de la Ferrari. Charles Leclerc est néanmoins ambitieux pour son retour sur le Rocher et espère que les rues étroites et sinueuses de Monaco seront à nouveau favorables à la Scuderia. Les qualifications se poursuivront ce samedi dès 16 heures.