Golf : Langasque et Guerrier sur le podium en Italie derrière Meronk

Langasque et Guerrier ont terminé deuxième et troisième du DPW Tour
Langasque et Guerrier ont terminé deuxième et troisième du DPW Tour © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Naomi Baker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Avec un total de -12, le Polonais Adrian Meronk a résisté aux assauts des Français Romain Langasque et Julien Guerrier et a ainsi remporté le 3e DPW Tour de sa carrière. Grâce à cette victoire Meronk se positionne désormais à la quatrième place de la Race.

Les Français Romain Langasque et Julien Guerrier ont pris les deuxième et troisième places de l'Open d'Italie de golf, gagné par le Polonais Adrian Meronk dimanche à Rome. Guerrier était en tête au départ du dernier tour mais n'a pu faire mieux que 73 dimanche, soit 2 au-dessus du par, au Marco Simone Golf and Country Club, où aura lieu la prochaine Ryder Cup en septembre.

Après un long mano a mano, Langasque a été définitivement dépassé au 16e trou après un bogey, contre un birdie de Meronk. Une autre Français Matthieu Pavon, en tête après les deux premières journées, s'est effondré au dernier tour (+7). C'est la troisième victoire de Meronk sur le circuit européen.

Meronk quatrième de la Race

Avec ce succès, le troisième de sa carrière après l’Irish Open en juillet 2022 et l’Australian Open en décembre, voilà désormais Adrian Meronk quatrième de la Race avec 1438 points, juste derrière Victor Perez (1 572).