1:13
  • Copié
Cédric Chasseur / Crédits photo : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Direction Lyon pour l'Équipe de France de football. Dernier entraînement pour les Bleus au Groupama Stadium en fin d'après-midi avant d'affronter l'Allemagne, pays organisateur de l'Euro 2024, le lendemain. Premier match d'un rassemblement peut-être plus important que les autres. 

Un rassemblement avec une saveur particulière pour l'Équipe de France, peut-être plus important que les autres puisque c'est le dernier avant le départ pour disputer l'Euro 2024 en juin, en Allemagne. Être appelé cette fois-ci est donc plutôt bon signe. Un élément que Didier Deschamps ne cache pas aux joueurs.

"L'idée, c'est d'avoir des réponses supplémentaires sur chacun des joueurs"

"Tous les stages sont importants. Celui-là un peu plus parce que c'est le dernier avant la liste que je donnerai. Donc forcément, c'est mieux d'y être. Ce qui ne veut pas dire que les absents d'aujourd'hui n'y seront pas demain. Mais, si tout le monde va bien, il y en a beaucoup qui sont là aujourd'hui et qui seront là au mois de mai".  

La blessure d'Antoine Griezmann, pilier des Bleus, ouvre la porte à d'autres joueurs. Même si, comme le dit Marcus Thuram : "Un joueur comme Antoine, ça ne se remplace pas. Il est unique en son genre, de parce ce qu'il apporte à l'Atlético Madrid ou en équipe de France". Le sélectionneur devra donc trouver des solutions. 

Et Didier Deschamps, en exclusivité pour Europe 1, reconnaît qu'il devrait faire quelques tests lors de deux prochains matches : "Des ajustements, oui, sur l'aspect tactique, relation technique aussi, l'animation offensive différente. Et d'un point de vue général, l'idée, c'est d'avoir des réponses supplémentaires sur chacun des joueurs". 

Plus qu'un match amical, l'affrontement face à l'Allemagne servira sans doute d'évaluation au staff des Bleus, en vue de l'Euro. Plusieurs postes sont à surveiller, à la pointe de l'attaque, au milieu de terrain ou encore dans le couloir droit de la défense.