Publicité
Publicité

Formule 1 : un duel au sommet entre McLaren et Ferrari au programme du Grand Prix d'Autriche ?

Christopher Fillocque . 1 min

Après un week-end de pause au sortir du Grand Prix du Canada, la Formule 1 est de retour en ce dernier week-end de juin. En Autriche, sur le circuit de Spielberg, Lando Norris s'élancera en pole position. Les McLaren dominent en ce début de week-end, mais les Ferrari semblent être en embuscade.

Un beau duel en perspective lors de ce Grand Prix d'Autriche. McLaren sera aux avant-postes grâce à la belle performance de Lando Norris en qualification qui a signé sa troisième pole position de la saison, et qui a devancé Charles Leclerc. Une" écurie Ferrari qui semble en forme ce week-end, sur le circuit de Spielberg. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est la meilleure séance de qualification de cette équipe cette saison"

Le Monégasque a d'ailleurs retrouvé le sourire au micro de Canal + : "Les pièces qu'on a amenées ce week-end, c'est sûr que ça nous a aidé pour aujourd'hui. On ne faisait que de se plaindre depuis quelques courses. On partait au mieux cinquième ou sixième. Après, je ne sais pas si ça nous mettra au niveau des McLaren parce qu'on les a vues sur une autre planète depuis le début du week-end. Mais en tout cas, je vais tout faire pour essayer de les mettre en difficulté". 

La deuxième ligne sera composée du leader du championnat du monde, Oscar Piastri, et de Lewis Hamilton. Le pilote Ferrari est enfin optimiste après un début de saison compliqué : "C'est la meilleure séance de qualification de cette équipe cette saison. Il y a clairement du positif et j'espère que cela se verra en course". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Grosse déception en revanche pour Max Verstappen. Le quadruple champion du monde, qui avait décroché la pole position lors des cinq derniers Grands Prix en Autriche n'a, cette fois, rien pu faire. Le Néerlandais n'a pris que la septième place.

Pierre Gasly est le meilleur Français du jour, il partira de la dixième place.