Publicité
Publicité

Formule 1 : l'exploit d'Isack Hadjar, 4e sur la grille du Grand Prix des Pays-Bas

Christopher Fillocque - Mis à jour le . 1 min

Le 15e Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1 pourrait sourire à un pilote français. Pour sa première année dans la catégorie reine, le jeune Isack Hadjar s'est qualifié à la quatrième position sur la grille du Grand Prix des Pays-Bas, qui aura lieu ce dimanche 31 août.

"Yes, yes, yes !" Une joie non dissimulée sous le casque d'Isack Hadjar, après son dernier tour de qualification pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le jeune pilote de 20 ans a encore impressionné en réalisant une prouesse tout simplement exceptionnel. Avec sa modeste Racing Bulls, il a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je me sens très bien. Quand je franchis la ligne, honnêtement, je me voyais 8e ou 7e à tout casser. Mais être 4e, devant les gros gars, ça fait du bien", a-t-il réagi avec satisfaction, au micro de Canal+.

À la lutte contre les plus grands

Car le jeune pilote devance notamment les deux Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, mais aussi George Russell et Fernando Alonso. Et Isack Hadjar a déjà son plan en tête pour le départ aux côtés du quadruple champion du monde Max Verstappen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il part troisième, il va ouvrir un peu et va me protéger. Et après voilà, on va le suivre. C'est sûr que les Ferrari, elles vont être compliquées à retenir, il y a Russell aussi. Mais bon, on est dans une super position pour marquer de gros points", a-t-il expliqué.

Des qualifications particulièrement importantes sur ce tracé étroit où il est difficile de doubler. Les autres Français de la grille, Pierre Gasly et Esteban Ocon, ne sont que 14e et 18e.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La pole position a été assuré par l'Australien Oscar Piatri, suivi par son coéquipier chez McLaren Lando Norris. Le départ sera donné sur le circuit de Zandvoort, à 15h et diffusé sur Canal+.