Ligue 1 : tous les résultats de la 16ème journée

, modifié à
  • A
  • A
L'OM reste à trois points du podium à l'issue de la 16ème journée de Ligue 1. © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais restent à trois points du podium après leur défaite face à Nantes (3-2) mercredi soir, en 16ème journée de Ligue 1, tandis que Lyon a été battu par Rennes 2 à 0. 

Sale soirée pour les Olympiques. L'OM et l'OL se sont tous deux inclinés, mercredi lors de la 16ème journée de Ligue 1, ratant l'occasion de monter sur le podium.

L'OM craque à Nantes. Marseille s'est incliné sur la pelouse de Nantes (3-2) et reste à trois point de la troisième place. Morgan Sanson (1-0, 29e) et Florian Thauvin (2-1, 36e) sur penalty avaient pourtant mis les Olympiens sur la voie du succès, mais Emiliano Sala (1-1, 30e) et Abdoulaye Touré (2-2, 45e+1) ont permis aux Canaris de s'accrocher, avant de prendre l'avantage par Gabriel Boschilia (3-2, 63e).

L'OL rate le coche et relance Rennes. De son côté, Lyon s'est incliné face à Rennes (2-0), à une semaine de la "petite finale" contre le Shakhtar Donetsk en phase de groupe de la Ligue des champions. Ce revers, qui vient clore la belle dynamique du club rhodanien après notamment sa victoire dans le derby contre le rival stéphanois (1-0) et la grosse performance contre Manchester City (2-2), laisse les Lyonnais bloqués au pied du podium, à une longueur de Montpellier, et sous la menace directe de Saint-Étienne.

L'ASSE perd à Bordeaux. Sixièmes, les Stéphanois ont même failli les doubler. Mais les Verts ont encaissé un but en toute fin de match à Bordeaux (défaite 3-2). Autre coup dur pour le club du Forez : le défenseur Neven Subotic, percuté par son gardien Stéphane Ruffier, est sorti sur civière, le visage en sang.

Les rencontres de mardi :

Nice-Angers : 0-0

Amiens-Monaco : 0-2

Montpellier-Lille : 0-1

Les rencontres de mercredi :

Dijon-Guingamp : 2-1

Lyon-Rennes : 0-2

Reims-Toulouse : 0-1

Caen-Nîmes : 1-2

Bordeaux-Saint-Étienne : 3-2

Nantes-Marseille : 3-2

Strasbourg-PSG : 1-1