Ligue 1 : tous les résultats de la 16ème journée
Les Marseillais restent à trois points du podium après leur défaite face à Nantes (3-2) mercredi soir, en 16ème journée de Ligue 1, tandis que Lyon a été battu par Rennes 2 à 0.
Sale soirée pour les Olympiques. L'OM et l'OL se sont tous deux inclinés, mercredi lors de la 16ème journée de Ligue 1 , ratant l'occasion de monter sur le podium.
L'OM craque à Nantes. Marseille s'est incliné sur la pelouse de Nantes (3-2) et reste à trois point de la troisième place. Morgan Sanson (1-0, 29e) et Florian Thauvin (2-1, 36e) sur penalty avaient pourtant mis les Olympiens sur la voie du succès, mais Emiliano Sala (1-1, 30e) et Abdoulaye Touré (2-2, 45e+1) ont permis aux Canaris de s'accrocher, avant de prendre l'avantage par Gabriel Boschilia (3-2, 63e).
L'OL rate le coche et relance Rennes. De son côté, Lyon s'est incliné face à Rennes (2-0), à une semaine de la "petite finale" contre le Shakhtar Donetsk en phase de groupe de la Ligue des champions . Ce revers, qui vient clore la belle dynamique du club rhodanien après notamment sa victoire dans le derby contre le rival stéphanois (1-0) et la grosse performance contre Manchester City (2-2) , laisse les Lyonnais bloqués au pied du podium, à une longueur de Montpellier, et sous la menace directe de Saint-Étienne.
L'ASSE perd à Bordeaux. Sixièmes, les Stéphanois ont même failli les doubler. Mais les Verts ont encaissé un but en toute fin de match à Bordeaux (défaite 3-2). Autre coup dur pour le club du Forez : le défenseur Neven Subotic, percuté par son gardien Stéphane Ruffier, est sorti sur civière, le visage en sang.
Les rencontres de mardi :
Nice-Angers : 0-0
Amiens-Monaco : 0-2
Montpellier-Lille : 0-1
Les rencontres de mercredi :
Dijon-Guingamp : 2-1
Lyon-Rennes : 0-2
Reims-Toulouse : 0-1
Caen-Nîmes : 1-2
Bordeaux-Saint-Étienne : 3-2
Nantes-Marseille : 3-2
Strasbourg-PSG : 1-1