Euro féminin : deuxième victoire pour les Bleues, qui se rapprochent des quarts de finale
L'équipe de France a confirmé son succès inaugural face à l'Angleterre en s'imposant contre le pays de Galles, mercredi soir (4-1). Avec deux victoires en deux rencontres, les Tricolores se rapprochent à grand pas des quarts de finale du championnat d'Europe.
Les Bleues poursuivent leur sans-faute à l'Euro. Après un succès inaugural contre l'Angleterre, les filles de Laurent Bonadei ont battu le pays de Galles ce mercredi (4-1). Une victoire qui leur permet d'entrevoir une qualification pour les quarts de finale. Un point face aux pays-Bas dimanche, leur assurera même la première place du groupe.
Matéo en grande forme
Sans Griedge Mbock, toujours diminuée, et avec sept changements dans leur onze, les Tricolores ont très bien entamé la partie, ouvrant le score dès les premières minutes grâce à une frappe limpide de Clara Matéo (1-0, 8e). La joueuse du PFC, grande artisane de la première période, puisqu'elle a également permis aux Bleues d'obtenir un pénalty juste avant la pause.
Une opportunité saisie par Kadidiatou Diani pour remettre la France en tête au tableau d'affichage, après une égalisation cocasse des Galloises au quart d'heure de jeu, qui avait d'abord été refusée pour un potentiel hors-jeu (2-1, 45e+1). Cet avantage a évité aux Tricolores de s'embourber dans une physionomie plus délicate, contre l'adversaire réputé le plus faible de la poule.
Décidément très inspirée sur la pelouse de Saint-Gall (Suisse), Clara Matéo n'a pas baissé d'intensité en deuxième mi-temps, récupérant un ballon dans la surface adverse, à l'origine du troisième but inscrit par Amel Majri (3-1, 53e). Celui du break, d'autant plus que les Françaises ont parachevé leur succès à l'heure de jeu, avec un quatrième signé Grâce Geyoro (4-1, 63e).
Dominatrices tout au long de la rencontre, ces dernières s'offrent un deuxième succès et prennent seules la tête du groupe D. Avec 6 points, elles devancent l'Angleterre et les pays-Bas (3 points).