Football - Ligue 1 : "Je suis obligé d'être positif dans le négatif", estime Thierry Henry

© FREDERICK FLORIN / AFP
  • Copié
avec AFP
La soirée avait pourtant bien commencé pour "le roi Henry", ovationné par le public alsacien avant le match face à Strasbourg.

Une bévue du gardien, un joueur majeur blessé, un autre exclu et une défaite (2-1) : la première de Thierry Henry sur le banc de Monaco a été marquée par la malchance sur la pelouse de Strasbourg, samedi lors de la 10e journée de L1.
Le penalty de Youri Tielemans en toute fin de rencontre (90e+1) s'est avéré insuffisant pour empêcher le RCSA de l'emporter grâce à des buts d'Adrien Thomasson (17e) et Lebo Mothiba (84e).

 

"L'erreur est humaine, on ne va pas accabler quelqu'un pour ça". Pas de quoi inquiéter Titi pour autant : "Ce n'était pas évident, on essaie de mettre quelque chose en place qui fonctionnait dès le début, avec notamment quelques percées où on a trouvé Sidibé sur le côté. Et puis on prend ce but, que je n'ai pas besoin de décrire, vous l'avez tous vu... L'erreur est humaine, on ne va pas accabler quelqu'un pour ça. Quand tu prends un but comme ça, ce n'est pas toujours évident, surtout dans la situation où on est. Ensuite, ça a été un peu plus facile pour Strasbourg, ils ont essayé de nous attirer et de nous contrer. A la mi-temps, on essaie de réorganiser le jeu mais malheureusement Sam (Grandsir) se fait expulser... Après, ça a été encore plus dur. Mais on a encore essayé de continuer à jouer".