Publicité
Publicité

Football : Gignac et les Tigres sacrés champions du Mexique

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
gignac tigres  1280
© RONALDO SCHEMIDT / AFP

L'international français a inscrit le seul but de son équipe lors de cette rencontre, avant une séance de tirs au but. 

L'attaquant international français André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey ont remporté le tournoi d'ouverture du championnat mexicain, au terme d'un match à suspense remporté aux tirs au but, face aux Pumas 4-1 en finale retour à Mexico. C'est le quatrième titre de leur histoire. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Favoris au départ. Donnés largement favoris après le match aller, les Tigres ont néanmoins souffert face à une équipe des Pumas qui était parvenue à remonter son handicap à la fin du temps réglementaire (3-0) devant ses 52.000 supporteurs de l'Olimpico Universitario.

Gignac décisif. Durant les prolongations, André-Pierre Gignac marquait le seul but de son équipe mais les joueurs de Mexico, une minute avant le coup de sifflet final, parvenaient à inscrire un quatrième but synonyme de séance de tirs au but. L'épreuve tournait à l'avantage de l'équipe de Gignac (4 tab 2) et leur permettait de décrocher le titre.