Football : Cherki, Kolo Muani et Kanté font leur retour en équipe de France
Rayan Cherki, Randal Kolo Muani et N'Golo Kanté font leur retour en équipe de France pour les deux prochains matchs des Bleus, selon la liste du sélectionneur Didier Deschamps dévoilée ce jeudi en début d'après-midi. Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, est lui absent pour cause de blessure.
L'équipe de France doit valider son ticket pour la Coupe du monde 2026. Les Bleus jouent leurs deux derniers matchs des éliminatoires du prochain Mondial, face à l'Ukraine au Parc des Princes le 13 novembre et en Azerbaïdjan le 16 novembre.
Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste ce jeudi, marquée par le retour du champion du monde N'Golo Kanté, et de ceux de Rayan Cherki et Randal Kolo Muani. Pour sa part, le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, est lui absent pour cause de blessure.
Une victoire pour assurer la qualification
En tête du groupe D avec 10 points, les Tricolores n'ont besoin que d'une victoire pour assurer officiellement leur présence aux États-Unis, au Canada et au Mexique l'été prochain. Ils affrontent à Paris le deuxième du groupe, l'Ukraine, qui compte 7 points. En cas d'échec, ils auront l'occasion de se rattraper face à l'Azerbaïdjan dernier du groupe avec un seul point.
À noter que les Bleus affichent une différence de buts bien supérieure à celle de l'Ukraine (+6 contre +1), ce qui offre un avantage conséquent à l'équipe de France en cas d'égalité de points entre les deux équipes. Au match aller, Kylian Mbappé et ses partenaires avaient dominé l'Ukraine en Pologne sur le score de 2-0.