Football : Ben Arfa attaque le PSG aux prud'hommes

Hatem Ben Arfa est arrivé à Rennes en début de saison.
Hatem Ben Arfa est arrivé à Rennes en début de saison. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancien international français estime que des primes d'éthique et de matches ne lui ont pas été versées par le club parisien où il a passé deux saisons. 

Hatem Ben Arfa, mis à l'écart du PSG pendant plus d'un an, attaque son ancien club devant les prud'hommes, a indiqué lundi son avocat, confirmant une information de RMC. Le joueur de 31 ans, aujourd'hui à Rennes, a saisi le Conseil de prud'hommes de Paris "en fin de semaine dernière", a simplement fait savoir Me Jean-Jacques Bertrand.

Entre 7 et 8 millions d'euros d'indemnités. D'après RMC Sport, l'ancien international français (15 sélections) passé par Lyon, Marseille et Nice notamment, appuie sa demande sur une "discrimination" subie en raison de critères extra-sportifs. Il demande entre 7 et 8 millions d'euros d'indemnités, correspondant à des primes d'éthique et de matches non versées, selon la radio.

Mise au banc. L'aventure parisienne de Ben Arfa, débutée à l'été 2016, s'est terminée sportivement le 5 avril 2017 sur un doublé et une passe décisive face à Avranches (4-0) en Coupe de France. Pourquoi? D'après Le Journal du Dimanche, la direction du PSG n'aurait pas apprécié qu'il se plaigne directement auprès de l'émir du Qatar, propriétaire du club, d'un manque de communication avec le président Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de l'échange.

Ben Arfa est allé au bout de son contrat à l'été 2018, sans jouer, avant de signer libre à Rennes en début de saison. Le club parisien n'a pas encore réagi.