Foot : Thierry Henry serait d'accord sur le principe d'entraîner Bordeaux

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Henry pourrait être le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. (Photo d'archives)
Thierry Henry pourrait être le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. (Photo d'archives) © AFP
Partagez sur :
Le champion du monde 98 devrait rencontrer les futurs propriétaires américains du club jeudi pour tenter de finaliser l'accord. 

La crise qui secoue Bordeaux depuis la mise à pied de son coach Gustavo Poyet prendra-t-elle fin avec le recrutement de Thierry Henry ? L'hypothèse est de plus en plus probable. Selon les informations de RMC Sport, confirmées par L'Équipe, le champion du monde 98 a donné son accord de principe pour entraîner le club. 

Une rencontre à venir. "Beaucoup de détails sont encore à régler", note cependant L'Équipe, qui rappelle que la nomination du coach doit être validée par le groupe M6, actuel propriétaire du club, mais aussi par le fonds d'investissement américain GACP, en passe de le racheter.

Selon RMC Sport, une rencontre entre le président de GACP et Thierry Henry devrait avoir lieu jeudi aux États-Unis. L'ancien footballeur Gilles Grimandi pourrait être son adjoint si son arrivée se confirmait. 

Pour l'heure, aucun dirigeant ne veut ou ne peut confirmer ce mariage en raison de la procédure de licenciement enclenchée contre Poyet, dans les faits toujours en poste, et qui prendra fin vendredi. À Bordeaux, qui affrontera La Gantoise jeudi en barrages aller de la Ligue Europa, l'intérim est pour l'instant assuré par Éric Bédouet. Thierry Henry, lui, était jusqu'ici membre du staff de l'équipe nationale belge

Europe 1
Par Europe1.fr