nouveau centre entrainement psg poissy 1:14
  • Copié
Cyrille de la Morinerie / Crédit photo : MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP
Le PSG a repris l'entraînement ce mardi sur des pelouses flambantes neuves. Installé à Poissy, dans les Yvelines, le club parisien a ouvert les portes d'un véritable complexe sportif avec plus de 16 terrains de foot ou bien un espace fitness dernier génération. 

Neymar, Kimpembe, Hernandez ont rechaussé leurs crampons, mais pas Mbappé et Verratti qui arriveront seulement la semaine prochaine. Les Parisiens ont pris possession de leur nouveau centre d’entrainement flambant neuf. Sept ans jour pour jour après avoir décidé de déménager à Poissy, Europe 1 a pu découvrir ce nouveau campus de 75 hectares.

Seize terrains et demi d'entraînement

À 10 minutes en voiture du Camp des Loges, le nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy est un bâtiment flamboyant neuf de 12.000 m². Espace fitness dernier cri, vestiaire circulaire, possibilité de dormir sur place avec 40 chambres dotée de terrasse privative avec des pelouses sont aussi belles qu’en Angleterre. Un paradis pour n'importe quel joueur. "En tout, on a seize terrains et demi sur l'ensemble du site", se réjouit Habib Ferkous, directeur du site du PSG.

Le PSG a déboursé 300 millions d’euros pour permettre aux joueurs d’évoluer dans des conditions de rêves. "C'est formidable parce que c'est pour nous un totem dans le territoire. Ce seront 500 emplois pérennes. Il n'y a rien à envier au Real Madrid en matière de son entraînement", se félicite Karl Olive, député des Yvelines. 

L’environnement est également une préoccupation majeure pour le PSG. 3.000 arbres vont être plantés. Les cuisiniers pourront se fournir en légumes frais puisqu’un potager a été créé. Enfin, un système de récupération de pluie est prévu pour couvrir les besoins du centre.