Publicité
Publicité

Foot : Ludwig Francillette, joueur de Régional 1, signe à Newcastle

Europe1 .fr - Mis à jour le
Ludwig Francillette fait un bond de la Regional 1 à la Premier League avec son premier contrat professionnel.
Ludwig Francillette fait un bond de la Regional 1 à la Premier League avec son premier contrat professionnel. © Newcastle United FC

Le joueur, âgé de 20 ans, évoluait au poste de défenseur central dans une formation basée près de Dijon. Il vient de signer son premier contrat professionnel… avec un club de Premier League.

C'est le transfert que personne n'attendait. Ludwig Francillette, défenseur de 20 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club anglais de Newcastle United, en Premier League, rapporte L'Équipe . Le joueur d'origine guadeloupéenne évoluait depuis 2018 à… l'AS Quetigny, près de Dijon, en Régional 1. Le club a officialisé l'opération, sans pour autant préciser la durée du contrat du jeune joueur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Francillette évoluera dans un premier temps avec l'équipe des moins de 23 ans, et pourrait faire ses débuts dès vendredi, face à Manchester United.