«Ça va être spécial» : avant le derby de Manchester, François Marchal confie ses impressions
La saison 2025-2026 de Premier League, la première division du foot anglais, démarre sur les chapeaux de roues avec le derby entre les deux clubs de Manchester, City et United, ce dimanche pour la 4e journée du championnat. François Marchal, journaliste de sport qui va commenter la rencontre pour Canal+, partage son analyse.
C'est une rencontre historique : le fameux derby de Manchester, entre City et United, se joue ce dimanche dès 17h30 dans le cadre de la 4e journée de Premier League, la première division du foot anglais. Les Citizens et les Red Devils connaissent cependant un véritable trou d'air - une victoire et deux défaites pour City, une victoire, un nul et une défaite pour United - mais ils auront à cœur de s'imposer lors de ce match toujours brûlant, comme le souligne François Marchal, commentateur de Canal+ qui va couvrir cette rencontre sur place.
Pep Guardiola "doit se réinventer, régénérer son effectif"
"C'est un derby passionnant avec beaucoup de ferveur. Ça va être spécial parce que les deux équipes ne traversent pas une période excellente en ce moment", pointe-t-il dans l'émission Le studio des légendes sur Europe 1. "City, c'est un peu difficile depuis un an, ça fait plusieurs mois que l'équipe est en perte de vitesse, en perte de repères, parce que c'est une équipe qui a perdu son style et ce caractère très dominant qui avait fait sa force toutes ces années et qui a conduit City au sommet du foot européen" en remportant la Ligue des champions en 2023 face à l'Inter Milan.
À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Manchester City-Manchester United ?
Horaire : coup d'envoi à 17h30
Diffuseur : Canal+
Pour François Marchal, spécialiste du football anglais, "la concurrence est telle en Premier League que si vous baissez un peu de niveau, vous sortez des premières places très vite". Selon le commentateur de Canal+, l'entraîneur espagnol des Citizens, Pep Guardiola, "doit se réinventer, régénérer son effectif. C'est ce qu'il a fait, mais il doit retrouver aussi un style qui a fait sa force. Et pour l'instant, c'est difficile pour City qui a mal commencé, qui a perdu deux matchs sur trois", expose le journaliste de sport.