Premier League : Manchester United reçoit Arsenal, premier choc d'une saison où les Red Devils visent le titre de champion
La nouvelle saison de Premier League, le championnat de football anglais, a débuté ce week-end. Ce dimanche, à 17h30, Arsenal, vice-champion d'Angleterre, affronte Manchester United. Des Mancuniens qui sont attendus au tournant après une saison dernière chaotique, terminée à la 15e place, bien loin de ses standards.
Le plus grand championnat de football au monde a repris ses droits. Ce week-end, la saison 2025-2026 de Premier League a démarré pour le plus grand bonheur des supporters. Ce dimanche, à 17h30, premier gros choc de la saison : Arsenal affronte Manchester United. Les "Red Devils" sont attendus au tournant cette saison.
"Je pense que l'on s'est améliorer en tant qu'équipe"
Les hommes de Ruben Amorim veulent tourner la page d'une saison 2024-2025 à oublier et viser de nouveau le trône d'Angleterre. "Les gens vont se moquer après nos résultats de l'an passé, mais on vise vraiment le titre", assure Luke Shaw, le défenseur mancunien.
Manchester United doit une nouvelle fois se réinventer pour glaner un titre de champion qui leur échappe depuis 2013. Les Diables Rouges restent invaincus sur les cinq derniers matchs de préparation. L'entraîneur portugais de l'équipe voit du progrès dans le jeu.
"Il faut comprendre que dans ce club, il n'y a que des hauts et des bas. Je pense que l'on s'est amélioré en tant qu'équipe et dans certains aspects de notre jeu". Avec un trio offensif tout neuf, Ruben Amorim aura les moyens de ses ambitions : retrouver la scène européenne. Le club aux 20 titres et trois Ligues des champions ne jouera aucune Coupe d'Europe cette saison, une première depuis 11 ans. Une rencontre qui sera à suivre sur Canal+.