Foot : le projet de Super Ligue européenne est "en stand-by", annonce Florentino Perez

Florentino Perez regrette la réaction de l'UEFA vis-à-vis du projet de Super Ligue européenne.
Florentino Perez regrette la réaction de l'UEFA vis-à-vis du projet de Super Ligue européenne. © JAVIER SORIANO / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Alors que six des douze clubs fondateurs de la Super Ligue européenne ont abandonné le projet en milieu de semaine, son instigateur, le président du Real Madrid Florentino Perez, a reconnu que le lancement de cette compétition restait en suspens pour le moment.

Le projet de Super Ligue européenne est "en stand-by", a annoncé le président du Real Madrid et de la "Super League" Florentino Perez dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entretien à la radio espagnole Cadena Ser. "Le projet est en stand-by. La société (de la "Super League") existe toujours", a déclaré Florentino Perez, assurant que "la Juventus et l'AC Milan ne sont pas partis... nous sommes tous ensemble, on réfléchit, on travaille".

Interrogé également sur l'adhésion au projet du FC Barcelone, Florentino Perez a répondu qu'il a discuté avec le président du Barça Joan Laporta ce mercredi : "Bien sûr qu'il est toujours dans le projet".

Le départ de six clubs sur douze

Alors que les six clubs anglais qui figuraient parmi les douze clubs fondateurs de la Super Ligue européenne ont annoncé abandonner le projet dans la nuit de mardi à mercredi, Florentino Perez a expliqué avoir "travaillé jusqu'à tard, jusqu'à une heure du matin environ. Cela fait des années que l'on travaille sur ce projet. Peut-être que nous n'avons pas su l'expliquer. Peut-être que j'y arriverai mieux aujourd'hui", a souhaité Florentino Perez.

Questionné d'emblée, en début d'émission, pour savoir si on doit désormais l'appeler président du Real Madrid ou président de la "Super League", Florentino Perez a balayé : "Non, non. Président du Real Madrid, c'est bien".

"On essayait simplement de sauver le football"

"Je n'ai jamais vu une telle agressivité de la part du président de l'UEFA et de la part de présidents des ligues (européennes), comme celle d'Espagne. On aurait dit que c'était quelque chose d'orchestré. (...) On aurait dit qu'on voulait tuer le football. Qu'on venait de lâcher une bombe atomique. Alors qu'on essayait simplement de sauver le football", a continué Florentino Perez.