F1 : Jenson Button cambriolé à Saint-Tropez

Jenson Button CHARLES COATES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP 1280
Jenson Button et sa femme, Jessica. © CHARLES COATES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Julien Ricotta avec AFP , modifié à
Le pilote britannique a été cambriolé pendant ses vacances dans le sud de la France. Les voleurs ont diffusé du gaz à travers le système d'air conditionné.

Jenson Button se souviendra de son passage dans le sud de la France. Le pilote britannique de Formule 1 et sa femme ont été cambriolés pendant leurs vacances à Saint-Tropez, a annoncé un porte-parole jeudi. Les voleurs ont notamment emporté avec eux une bague de fiançailles. Le cambriolage a eu lieu lundi soir, alors que couple logeait dans une villa louée avec des amis sur la Côté d'Azur. La justice française a précisé que, contrairement à ce qui a été annoncé un peu plus tôt, rien ne prouve que les malfaiteurs se soient servi de gaz pour endormir le couple.

Un vol à plus de 400.000 euros ? "Deux hommes sont entrés dans la propriété alors que tout le monde dormait et ont volé plusieurs bijoux dont, et c'est très énervant, la bague de fiançailles de Jessica", a déclaré le porte-parole. "Même si personne n'a pas été blessé, toutes les personnes présentes sont très choquées par ce qui s'est passé", a poursuivi le porte-parole. La valeur des biens dérobés pourrait atteindre 300.000 livres (426.000 euros), selon le quotidien britannique The Sun.

Pas de gaz utilisé, selon la justice. Les voleurs seraient entrés dans la maison après y avoir diffusé du gaz à travers le système d'air conditionné, a affirmé le porte-parole Mais à Saint-Tropez, où une immense discrétion était de mise vendredi sur les détails du cambriolage, ces affirmations ont été qualifiées de fantaisistes à ce stade de l'enquête. "A notre connaissance, il y n'a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes", a commenté Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan. "Rien ne l'établit. L'entourage de Jenson Button émet cette affirmation gratuite car le pilote ne se sentait pas bien le lendemain", a-t-il précisé. "On a fait des prélèvements sanguins, qui seront analysés", a-t-il ajouté.

Button, champion du monde en 2009. Jenson Button, 35 ans, pilote de l'écurie McLaren, réside à Monaco, à quelques kilomètres de Saint-Tropez, le long de la côte méditerranéenne. Le Britannique a été sacré champion du monde de Formule 1 en 2009. Il occupe actuellement une modeste 17e place au classement des pilotes, au volant d'une McLaren à des années-lumière des meilleures voitures du circuit.