Euro : 16,5 millions d'euros de paris en ligne en France sur France-Allemagne

France-Allemagne a été le 7e match le plus pariés depuis 2010 sur le marché français.
France-Allemagne a été le 7e match le plus pariés depuis 2010 sur le marché français. © MATTHIAS SCHRADER / POOL / AFP
  • Copié
Près de 800.000 parieurs sur le marché national ont misé en ligne environ 16,5 millions d'euros sur le match opposant la France et l'Allemagne mardi soir à Munich, selon une information du quotidien sportif "L'Equipe". Une somme qui place ce match dans le top 10 des rencontres ayant généré le plus de paris en ligne.

C'est tout simplement le septième match à avoir généré le plus de paris en ligne depuis l'ouverture du secteur en 2010 à la concurrence. Selon une information du quotidien sportif L'Equipe, le premier match des hommes de Didier Deschamps à l'Euro, qui s'est déroulé mardi dernier à Munich, a donné lieu à 16,5 millions d'euros de mises en ligne sur le marché national. Les parieurs français ont visiblement été inspirés par la belle affiche qui opposait les Bleus à un des autres favoris de la compétition, l'Allemagne. Avec à la clé une victoire pour Paul Pogba, Kylian Mbappé et leurs coéquipiers (1-0).

Suivez toute l'actualité de l'Euro avec notre newsletter, envoyée dans votre boîte mail chaque matin avant 7h. Résultats, classements, analyses... vous ne manquerez rien de la compétition ! Vous pouvez vous inscrire ici.

Plus de parieurs que pour la finale de la Coupe du monde 2018

Toujours selon les informations du média sportif, environ 778.000 joueurs sont à l'origine de ces paris. C'est plus que pour la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie qui avait rassemblé environ 600.000 parieurs. Cette rencontre demeure néanmoins en tête du classement national établi par l'Autorité nationale des jeux des matchs ayant fait l'objet du plus de paris en ligne. A l'époque, 36 millions d'euros de mises avaient été enregistrés.

L'Equipe mentionne enfin que cet Euro devrait générer "un peu plus de 85 milliards d'euros de mises sur le marché mondial" cette fois. Soit une hausse de 30% par rapport à l'Euro 2016.