Euro: la présence de Benzema contre l'Allemagne "pas remise en cause" selon la FFF

Benzema était encore aux soins ce mercredi.
Benzema était encore aux soins ce mercredi. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Benzema devrait pouvoir jouer le premier match de l'équipe de France contre l'Allemagne mardi prochain. Selon la fédération française de football sa présence "n'est pas remise en cause" malgré sa blessure, survenue face à la Bulgarie mardi. Il était encore aux soins mercredi soir.

La présence de Karim Benzema, victime d'un choc à la jambe droite mardi, "n'est pas remise en cause" pour le premier match de l'équipe de France à l'Euro, mardi à Munich contre l'Allemagne, a fait savoir mercredi la Fédération. L'attaquant du Real Madrid "souffre d'une béquille" et n'a pas pris part à l'entraînement de mercredi soir, a indiqué l'encadrement des Bleus. "Il est resté aux soins mais sa participation au match contre l'Allemagne n'est pas remise en cause", a-t-il été précisé.

Blessé contre la Bulgarie

Titulaire contre la Bulgarie (3-0) mardi au Stade de France, Benzema est sorti sur blessure avant la pause après un choc au-dessus du genou droit, ce qui a suscité des doutes sur sa disponibilité en ouverture du Championnat d'Europe.

Gêné ces derniers jours à une cheville, le milieu de la Juventus Turin Adrien Rabiot a lui "repris l'entraînement collectif" mercredi. Egalement laissé en tribune mardi, l'ailier du Bayern Kingsley Coman a "couru avec les kinés et le préparateur physique", selon la même source. Les remplaçants ont pour leur part réalisé une session d'entraînement classique, à huis clos depuis Clairefontaine.