Euro : Christian Eriksen va mieux et apparaît en public, le Danemark "joue pour lui"

L'international danois Christian Eriksen a pris une photo avec un jeune fan samedi.
L'international danois Christian Eriksen a pris une photo avec un jeune fan samedi. © JONATHAN NACKSTRAND / AFP / POOL
  • Copié
Jonathan Grelier, avec AFP
L'international danois Christian Eriksen, qui avait été victime d'un arrêt cardiaque lors du premier match de sa sélection à l'Euro de football face à la Finlande, est apparu samedi aux côtés d'un jeune fan qui a publié la photo sur son compte Instagram. Pendant que le joueur semble se remettre petit à petit, le Danemark continue son épopée à l'Euro.

Sorti de l'hôpital de Copenhague le 18 juin où il était resté près d'une semaine après avoir été victime d'un arrêt cardiaque en plein match à l'Euro, Christian Eriksen va mieux. Le milieu de terrain de la sélection danoise est apparu en public samedi lors d'une balade dans la station balnéaire de Tisvilde, près de Copenhague, rapporte le quotidien sportif L'Equipe. Ce moment a été capturé par un jeune fan danois, Björn Bindzus, qui a pris une photo avec la star du ballon rond et l'a publiée sur son compte Instagram.

Le Danemark poursuit son épopée pour Eriksen

Sur le cliché, Christian Eriksen apparaît souriant. De quoi rassurer tous les fans de foot pour qui l'émotion avait été grande lorsque Christian Eriksen était resté inanimé de longues minutes sur la pelouse lors du premier match de son équipe dans la compétition face à la Finlande (défaite 1-0).

Nul doute que le sourire n'aura pas quitté le visage du joueur de l'Inter Milan le reste de sa journée. Et pour cause : dans la soirée, ses coéquipiers ont poursuivi leur épopée en se qualifiant pour les demi-finales de l'Euro grâce à leur succès face à la République tchèque (2-1). 

L'hommage du capitaine à Eriksen

"C'est énorme. C'est fou. Nous avions un but, quand nous sommes venus ici : c'est qu'on rentre pour aller à Wembley. Mais je mentirais en disant que ça nous laisse insensible tout ça", a déclaré le capitaine du Danemark, Simon Kjaer, à l'issue de cette rencontre, au micro de la télévision danoise. Avant de très vite faire allusion à son ex-coéquipier en convalescence : "Que Christian aille bien ça veut dire qu'on peut continuer à pousser. Il sait qu'on joue pour lui".