Espagne : Toko-Ekambi signe à Villarreal pour cinq saisons

  • A
  • A
La saison prochaine, Karl Toko-Ekambi (à droite) portera un maillot jaune, mais pas celui du FC Nantes.
La saison prochaine, Karl Toko-Ekambi (à droite) portera un maillot jaune, mais pas celui du FC Nantes. © Jean-Francois MONIER / AFP
Partagez sur :
L'attaquant du SCO d'Angers a été transféré au club espagnol de Villarreal après inscrit 17 buts en Ligue 1 la saison dernière en Ligue 1.

L'attaquant international camerounais Karl Toko-Ekambi, meilleur joueur africain du Championnat de France avec Angers en 2017/18, a signé un contrat de cinq ans avec Villarreal, a annoncé le club espagnol jeudi dans un communiqué publié sur son site internet. Toko-Ekambi sera présenté au public vendredi à 12h30.

"Grande sensation du football européen". "L'attaquant franco-camerounais, qui a été l'une des grandes sensations du football européen la saison dernière, est un renfort de luxe pour le 'sous-marin jaune' (surnom de Villarreal, NDLR) pour la saison 2018/19", s'est réjoui le club. 

Selon la presse française et espagnole, le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros. Arrivé à l'été 2016 à Angers, le joueur âgé de 25 ans a inscrit 17 buts la saison dernière, participant au maintien du SCO Angers en L1. Toko-Ekambi compte 17 sélections avec les Lions indomptables du Cameroun, pour deux buts.