Equipe de France : Karim Benzema "n'est pas suspendu à vie", selon Noël Le Graët

, modifié à
  • A
  • A
Noël Le Graët estime que Karim Benzema pourrait revenir en Bleus, si Didier Deschamps le souhaite.
Noël Le Graët estime que Karim Benzema pourrait revenir en Bleus, si Didier Deschamps le souhaite. © AFP
Partagez sur :
Le président de la Fédération française de football (FFF) a cependant estimé qu'il fallait laisser "le temps au temps", mardi en conférence de presse. 

Reverra-t-on Karim Benzema en équipe de France ? Après le beau parcours des Bleus à l'Euro, la question se pose pour l'attaquant du Real, écarté de la compétition à la suite de sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape. Mardi en conférence de presse, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a laissé la porte ouverte à un retour du joueur, en expliquant qu'il "n'est pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps".

"Le sélectionneur a la possibilité de ne pas (le) prendre même s'il n'est pas suspendu." "Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire", a expliqué Noël Le Graët lors d'une conférence de presse mardi au siège de la fédération. "J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe", a tout de même précisé le président de la FFF. 

La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe". Un choix qui est intervenu après la mise en examen de l'attaquant dans l'affaire de chantage à la sex-tape pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs".

Europe 1
Par J.R. avec AFP