Publicité
Publicité

Écosse : des supporters lancent de faux yeux sur le terrain, leur équipe menacée de sanctions

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Ce n'est pas la première fois cette saison que Falkirk est impliqué dans des moqueries à l'encontre du même joueur.
Ce n'est pas la première fois cette saison que Falkirk est impliqué dans des moqueries à l'encontre du même joueur. © AFP

Pour se moquer d'un joueur borgne de l'équipe adverse, des supporters du club de Falkirk ont lancé de faux yeux sur le terrain. La Fédération écossaise réfléchit à sanctionner l'équipe.

C'est un geste de très mauvais goût, si ce n'est pire. Des supporters du club de Falkirk ont lancé de faux yeux sur le terrain pour se moquer d'un joueur borgne de l'équipe adverse de Dunfermline lors d'un match de deuxième division, une plaisanterie qui n'a pas plu du tout à la Fédération écossaise , qui pourrait sanctionner Falkirk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un comportement "odieux". Les supporters de Falkirk entendaient se moquer mardi du milieu de terrain international nord-irlandais Dean Shiels, 32 ans, qui a perdu la vue d'un œil lors d'un accident domestique à l'âge de huit ans. La Fédération écossaise (SFA) doit examiner le rapport du délégué du match et pourrait prendre des sanctions. "Le Falkirk FC s'excuse sans réserve pour le comportement odieux d'un petit nombre de personnes. Le club condamne sans réserve et dans les termes les plus vifs les abus dont Dean Shiels a été victime", a indiqué le club dans un communiqué, ajoutant vouloir travailler "en étroite collaboration avec le Dunfermline Athletic pour identifier les responsables".

"La maltraitance envers toute personne handicapée est tout simplement inacceptable et le fait qu'elle ait eu lieu dans un contexte sportif marqué par des rivalités n'est pas une excuse", a estimé le Falkirk FC. "Nous ne permettrons pas que ce comportement honteux se répète", a assuré le club, qui a promis d'agir contre les fans fautifs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas une première pour Falkirk. Ce n'est pas la première fois cette saison que Falkirk est impliqué dans des moqueries à l'encontre de Shiels. En octobre lors d'un match de Coupe d'Écosse, deux joueurs, Joe McKee et Kevin O'Hara, s'étaient moqué de l'infirmité du Nord-Irlandais alors qu'il venait de recevoir un carton rouge pour une faute sur McKee. O'Hara a été suspendu pour huit matches et McKee pour quatre.