Cristiano Ronaldo présente son cinquième Ballon d'Or au stade Bernabeu

, modifié à
  • A
  • A
Cristiano Ronaldo a présenté ses cinq Ballons d'Or au public madrilène.
Cristiano Ronaldo a présenté ses cinq Ballons d'Or au public madrilène. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :
Récompensé jeudi de son cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo a fêté son trophée avec le public du stade Santiago Bernabeu, avant de briller sur le terrain.

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, lauréat jeudi de son cinquième Ballon d'Or, a présenté samedi le prestigieux trophée individuel au public du stade Santiago-Bernabeu, où il a été ovationné avant le match de Championnat d'Espagne du Real Madrid contre Séville.

Un doublé pour fêter le Ballon d'Or. Juste avant le coup d'envoi, Ronaldo a brandi son trophée en direction des tribunes, esquissant une révérence comme pour rendre hommage aux supporters madrilènes. Il a ensuite pris la pose sur la pelouse avec ses cinq trophées, alors que le public chantait "Balon de Oro, Cristiano Balon de Oro". Sur le terrain, le Portugais n'a pas tardé à justifier cette récompense, en inscrivant un doublé lors de la large victoire (5-0) des siens face à Séville.

En décrochant jeudi son cinquième Ballon d'Or après 2008, 2013, 2014 et 2016, Ronaldo a égalé au panthéon du football le recordman du trophée, son rival argentin Lionel Messi, cinq fois sacré (de 2009 à 2012, puis en 2015).