Coupe du monde féminine : l'engouement autour des Bleues est "magique", pour Amel Majri

Pour Amel Majri, l'engouement autour des Bleues est "un vrai plaisir, un moment magique".
Pour Amel Majri, l'engouement autour des Bleues est "un vrai plaisir, un moment magique". © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La défenseuse latérale des Bleues, Amel Majri, "ne s'attendait pas" à un tel engouement autour de l'équipe de France, qui dispute mercredi contre la Norvège son deuxième match du Mondial.

L'engouement autour de l'équipe de France féminine, qui a attiré vendredi près de 11 millions de télespectateurs lors du match d'ouverture de la Coupe du monde féminine à domicile, est "un vrai plaisir, un moment magique", s'est enthousiasmée la latérale Amel Majri, lundi, lors d'un point-presse.

"On ne s'en rend pas forcément compte sur le coup, mais voir autant d'engouement, au niveau du public ou de l'audience, c'est top. Franchement on ne s'attendait pas à ça. J'espère qu'avec les prochaines rencontres, on fera aussi bien", a déclaré la latérale des Bleues.

La ferveur, "ça nous pousse"

Après les 45.261 spectateurs du Parc des Princes lors de la victoire contre la Corée du Sud (4-0) en match d'ouverture, le stade de Nice sera "à guichets fermés" mercredi, à 21 heures, pour le choc contre la Norvège, a annoncé la Fédération française (FFF) lundi. "Sentir toute cette ferveur autour de nous, ça nous pousse, ça nous propulse quand on a des moments de moins bien. C'est ce 'plus' qui fera la différence pour nous aider à gagner certains matches", a ajouté Amel Majri.

Dimanche, au stade municipal de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, près de 500 personnes ont assisté à l'entraînement des Bleues ouvert au public. Comment gérer cette notoriété soudaine auprès du grand public ? "On en parle depuis quelques mois. On savait que la notoriété allait un peu exploser pour chacune d'entre nous. Après, pour la plupart, elles sont déjà prêtes pour cela, notamment les Lyonnaises", a expliqué la défenseure Julie Debever, qui évolue à Guingamp.