Serge Blanco : "Je crois que Bernard Laporte s'est un peu trompé..."

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'équipe de France entame la Coupe du monde de rugby samedi contre l'Argentine. À cette occasion l'ancien capitaine de l'équipe de France, Serge Blanco, commente - et critique - sur Europe 1 la direction prise par Bernard Laporte à la tête de la Fédération française de rugby.
INTERVIEW

Serge Blanco était sur Europe 1 samedi matin, à moins d'une heure du coup d'envoi du match de l'équipe de France de rugby contre l'Argentine, dans le cadre de la Coupe du monde au Japon. L'ancien joueur et capitaine de l'équipe tricolore revient à cette occasion sur la présidence de Bernard Laporte, qui est à la tête de la Fédération française de rugby depuis fin 2016.

"On peut toujours dire qu'il faut le remplacer", commence Blanco, avant d'expliquer : "S’il faut le remplacer, ma motivation n’est pas uniquement due aux résultats sportifs, mêmes s’ils y sont pour beaucoup. C’est plutôt pour une politique générale que je ne partage pas aujourd’hui".

"Il s'amusait à dire que la France serait invincible"

Il poursuit : "Vous savez, quand Monsieur Laporte était commentateur, il s’amusait à dire que si lui avait les rênes de la fédération, l’équipe de France serait invincible. Il disait qu’il permettrait de retrouver l’engouement d’il y a quelques années. Jusqu’à preuve du contraire, jusqu’à maintenant, je crois qu'il s’est un peu trompé".

Placage réglementaire de Blanco sur Laporte, mais placage quand même !

Europe 1
Par Europe1.fr