Serge Blanco : "Je crois que Bernard Laporte s'est un peu trompé..."
L'équipe de France entame la Coupe du monde de rugby samedi contre l'Argentine. À cette occasion l'ancien capitaine de l'équipe de France, Serge Blanco, commente - et critique - sur Europe 1 la direction prise par Bernard Laporte à la tête de la Fédération française de rugby.
Serge Blanco était sur Europe 1 samedi matin, à moins d'une heure du coup d'envoi du match de l'équipe de France de rugby contre l'Argentine, dans le cadre de la Coupe du monde au Japon . L'ancien joueur et capitaine de l'équipe tricolore revient à cette occasion sur la présidence de Bernard Laporte, qui est à la tête de la Fédération française de rugby depuis fin 2016.
"On peut toujours dire qu'il faut le remplacer", commence Blanco, avant d'expliquer : "S’il faut le remplacer, ma motivation n’est pas uniquement due aux résultats sportifs, mêmes s’ils y sont pour beaucoup. C’est plutôt pour une politique générale que je ne partage pas aujourd’hui".
"Il s'amusait à dire que la France serait invincible"
Il poursuit : "Vous savez, quand Monsieur Laporte était commentateur, il s’amusait à dire que si lui avait les rênes de la fédération, l’équipe de France serait invincible. Il disait qu’il permettrait de retrouver l’engouement d’il y a quelques années . Jusqu’à preuve du contraire, jusqu’à maintenant, je crois qu'il s’est un peu trompé".
Placage réglementaire de Blanco sur Laporte, mais placage quand même !