Incertain parce que malade, Adrien Rabiot s'est imposé en quatre matches comme le nouveau guerrier de l'équipe de France 1:47
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le défenseur Dayot Upamecano, déjà absent la veille, et le milieu Adrien Rabiot ont été "ménagés" mardi et dispensés d'entraînement avant la demi-finale de la Coupe du monde de football 2022, mercredi contre le Maroc, a indiqué la Fédération française de football.

Dayot Upamecano et Adrien Rabiot sont restés en salle, mardi, lors du dernier entraînement des Bleus. Il s'agit de la deuxième séance consécutive manquée par Upamecano, titulaire en défense centrale. Le joueur du Bayern Munich était déjà resté en salle, lundi, sans explication. Le quotidien L'Equipe avait évoqué un mal de gorge pour expliquer son absence.

Tchouaméni de retour

Tchouaméni a aussi fait l'impasse sur la séance collective lundi, préservé après un coup reçu à un mollet contre l'Angleterre samedi, d'après son entourage. Le milieu du Real Madrid et des Bleus était en revanche de retour à l'entraînement mardi soir, ont constaté des journalistes de l'AFP.

L'équipe de France affronte le Maroc mercredi (20h00) à al-Khor pour une place en finale, quatre ans et demi après son sacre à Moscou contre la Croatie. Une absence d'Upamecano et de Rabiot mercredi serait un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps qui en a fait des titulaires indiscutables depuis le début de la compétition.