Coupe de France : Nantes et Toulouse éliminés par des clubs de Ligue 2

, modifié à
  • A
  • A
Nantes s'est incliné, à la Beaujoire, face à Auxerre.
Nantes s'est incliné, à la Beaujoire, face à Auxerre. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Les Nantais, battus par Auxerre (4-3), et les Toulousains, incapables de prendre le dessus sur Bourg-en-Bresse (2-0), ont été sortis dès les 16e de finale. 

Nantes et Toulouse ont été surpris. Les Canaris, cinquièmes de Ligue 1, ont perdu face à Auxerre, 12e de Ligue 2, mardi en 16e de finale de la Coupe de France. Les Nantais, menés 3-0, sont parvenus à égaliser mais ont finalement concédé une nouvelle élimination en Coupe. Toulouse, en pleine crise en championnat (19e) et qui vient de licencier son entraîneur Pascal Dupraz, ne s'est de son côté pas rassuré en s'inclinant sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, autre pensionnaire de deuxième division. 

Les titulaires n'ont rien changé pour Nantes. Après l'élimination en Coupe de la Ligue (3-1), chez la lanterne rouge de Ligue 2, Tours, Claudio Ranieri, qui avait alors aligné une équipe composée à 90% de remplaçants, avait promis qu'on ne l'y reprendrai plus. Il a tenu parole, mais le résultat a été la même. Les Nantais se sont ainsi retrouvés menés 3 à 0 après seulement 34 minutes de jeu. Dans une partie totalement folle, ils ont finalement égalisé à l'heure de jeu, mais Ibrahim Sangaré a offert un exploit mémorable aux Auxerrois (76e), qui verront les huitièmes de finale de la compétition. 

Toulouse, la relance attendra. Les Toulousains, en perdition en championnat, comptaient sur la Coupe de France pour se relancer. Raté, ils ont été éliminés sans gloire par Bourg-en-Bresse. Le Téfécé s'est incliné en deuxième période, concédant des buts par Court (63e), quelques instants après l'expulsion de Julien, et par Begue (88e).