Euro : avec son doublé contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo entre un peu plus dans la légende

  • A
  • A
cristiano ronaldo euro
Cristiano Ronaldo devient le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec 11 buts. © Alex Pantling / POOL / AFP
Partagez sur :
La star de l'équipe portugaise a encore marqué l'histoire de l'Euro : avec ses deux buts inscrits mardi soir face à la Hongrie (0-3), Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Europe grâce à 11 réalisations sur cinq éditions, devant Michel Platini (9 buts).

Un nouveau record qui tombe dans l'escarcelle de Cristiano Ronaldo. Le footballeur star de la sélection du Portugal a inscrit ses dixième et onzième buts au cours d'un championnat d'Europe, mardi contre la Hongrie en phase de groupes de l'Euro 2020 (0-3). Une performance réalisée qui lui permet de battre le record du nombre total de buts dans l'histoire du tournoi (11 buts, devant Michel Platini (9). Cristiano Ronaldo est par ailleurs le seul joueur de l'histoire à avoir disputé cinq Championnats d'Europe... et le seul à avoir marqué sur cinq éditions différentes.

Deux buts salvateurs pour le Portugal

Le doublé de "CR7" en fin de match contre la Hongrie a donné de l'air au Portugal pour finalement s'imposer largement dans un stade bouillant. Inhabituellement maladroit, Cristiano Ronaldo a retrouvé la mire pour signer sur penalty son dixième but dans la compétition à la 87e minute, puis un onzième dans le temps additionnel.

Le classement des meilleurs buteurs de l'Euro (en gras ceux qui sont toujours en activité) :

1. Cristiano Ronaldo (Portugal), 11 buts
2. Michel Platini (France), 9 buts
3. Alan Shearer (Angleterre), 7 buts
4. Antoine Griezmann (France), Wayne Rooney (Angleterre), Thierry Henry (France), etc. 6 buts

L'essentiel restait de commencer par une victoire pour la Seleção das quinas, pour la première fois en six tournois, surtout dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne et la France, les deux derniers champions du monde, qui s'affrontaient mardi soir (1-0).