Sydney Govou ne peut s’empêcher de fêter les résultats de son club. Bons ou mauvais, Sydney fait la fiesta. Après le match nul (1-1) samedi dernier du Panathinaïkos contre l’équipe de Larissa, l’ancien Lyonnais a été pris en flagrant délit. Un état d’ébriété avancé dans les rues d’Athènes et des nouveaux ennuis pour Govou…
Il y a un mois, il avait déjà été attrapé par la brigade anti-alcool du Panathinaïkos . Après plusieurs whisky-coca dans une discothèque de la capitale grecque, Sydney Govou avait dû verser plusieurs amendes au club pour calmer le jeu : 25.000 euros pour chaque sortie un peu arrosée.
Le Pana en a marre
Selon le quotidien sportif grec , le conseil d’administration envisagerait carrément de mettre un terme au contrat de l’ancien joueur de l’OL. Exténué par ses virées bien arrosées, le directeur du Pana Nicholas Pateras l’avait pourtant prévenu : à la prochaine récidive, "c’est la porte".
L’attaquant français apparaît dans la presse locale comme le nouveau Ronaldinho du championnat grec. La comparaison n’est pas très flatteuse. Le Brésilien a lui aussi connu de nombreux problèmes d’alcool au Barça et au Milan AC.
Un lourd passif
A 31 ans, Sydney Govou n’en est pas vraiment à son coup d’essai. Quand il évoluait à Lyon, Govou avait été sanctionné plusieurs fois pour des écarts de conduite similaires. En décembre 2008, il avait interpellé pour conduite en état d'ébriété à Lyon, puis sanctionné par l'OL après une sortie nocturne en octobre 2009.
Sur le terrain, Govou a certes marqué un très beau but contre le FC Barcelone en Ligue des champions mais il ne s’est pas non plus imposé à la pointe de l’attaque du Panathinaïkos. Si sa carrière s’arrête sur cette note, Govou pourra au moins boire un verre pour fêter sa retrait...