Publicité
Publicité

Terrible chute sur le Tour de Turquie

Nicolas Rouyer avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Terrible chute sur le Tour de Turquie
© Capture d'écran Youtube

L'arrivée de la 2e étape du Tour de Turquie a été marquée par un chute spectaculaire.

Cinq, dix, quinze, vingt coureurs... L'arrivée de la deuxième étape du Tour de Turquie, qui reliait Alanya à Antalya lundi, a été marquée par un spectaculaire empilement de coureurs sur le chaussée, à environ 500 mètres de l'arrivée, alors que le sprint pour la victoire était déjà lancé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une chute collective survient dans le dernier kilomètre (à 2'06") :

Cet empilement de coureurs a été créé par la chute à l'avant du peloton de l'Australien Mark Renshaw (Blanco), qui s'est brusquement affaissé sur la chaussée, peut-être après un contact avec la roue avant de son coéquipier Theo Bos, qui le suivait. Le bilan pour l'ancien poisson-pilote de Mark Cavendish est assez lourd. "Je retourne aux Pays-Bas pour "réparer" ma dent et me faire opérer de la clavicule", a-t-il expliqué mardi matin sur son compte Twitter . "Ça va être une longue journée."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bos a lui aussi été blessé dans cette chute. Si les examens effectués à l'hôpital n'ont pas montré de fracture, le Néerlandais, ancienne star du sprint sur la piste, a été sévèrement touché et a prévu de ne pas repartir mardi. Par ailleurs, l'équipe Lotto a annoncé dans la soirée l'abandon du Belge Jonas Van Genechten, touché lui aussi à une clavicule.

Cette arrivée chaotique a fait les affaires du Lituanien Aidis Kruopis, vainqueur d'un sprint démantelé. "J'ai vu beaucoup de coureurs tomber, d'abord des gars de Blanco, mais j'ai réussi à les passer. J'étais vraiment très près des barrières. Cinq coureurs ont échappé à la chute avant moi et j'ai pu commencer à sprinter à 200 mètres de la ligne", a souligné le coureur Orica. "J'ai été chanceux mais fort également." Au vu de l'état actuel de Renshaw, on dirait même fort chanceux...