Sportif de l'année : Bassons nominé par "SI"

  • Copié

Le magazine américain, Sports illustrated, a nominé le Français Christophe Bassons pour le titre de sportif de l'année. Ce ex-coureur cycliste a été choisi "pour son courage, pour le principe et pour le symbole", affirme le journaliste Alexander Wolff.

"Qui est le coureur inconnu, le cycliste le plus méritant parmi les coureurs propres ? Impossible de savoir jusqu’à quelle profondeur il nous faudrait descendre dans les classements pour trouver ce coureur. Mais nous avons l'exemple d'un Français nommé Christophe Bassons. Pour son courage, le principe et le symbolisme, c'est mon sportif de l'année. L'année dont nous nous souviendrons comme celle où nous avons finalement crevé l’abcès du cyclisme", précise-t-il. 

Chaque candidature est proposée et défendue par un journaliste de la rédaction. Face à lui, il y aura des concurrents de choix : le golfeur Rory McIlroy, le footballeur Didier Drogba, le nageur Michael Phelps, la gymnaste Gabby Douglas, le coureur Bradley Wiggins ou bien le footballeur, Miroslav Klose.