Publicité
Publicité

Rugby-Tournoi : une charnière Doussain-Plisson

Nicolas Rouyer avec AFP - Mis à jour le
Rugby-Tournoi : une charnière Doussain-Plisson
© MAXPPP

La France débutera le Tournoi face à l'Angleterre avec une charnière inédite.

Philippe Saint-André a tranché. Face à l'Angleterre, samedi, pour l'ouverture du Tournoi des Six Nations 2014, le manager du XV de France a décidé de confier les clés du jeu des Bleus à une charnière rajeunie, composée de deux joueurs de 22 ans, Jean-Marc Doussain à la mêlée et Jules Plisson à l'ouverture. "Jules Plisson est jeune mais il a déjà une belle panoplie tant au niveau gestuelle, technique que stratégique. Il fera le "Crunch", il faut bien commencer", a insisté "PSA". En forme éblouissante avec le Stade Français depuis le début de la saison, Plisson connaîtra sa première sélection, samedi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Flanquart préféré à Maestri

Pour le reste, le XV de départ des Bleus ne présente guère de surprises, si ce n'est la titularisation d'un autre jeune du Stade Français - Alexandre Flanquart (24 ans, 2 sélections)- en deuxième ligne, à la place de Yoann Maestri, relégué sur le banc.

Le XV de départ : Dulin - Médard, Bastareaud, Fofana, Huget - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé (cap.), Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet, sujet,

ANALYSE - Tournoi des Six Nations : où en sont les Bleus ?