Rugby : Toulouse bat Trévise (ITA) 35-14

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Stade toulousain a rempli non sans mal son contrat en battant à domicile avec le bonus Trévise (35-14), dimanche lors de la 5e journée de la Coupe d'Europe, et jouera un match décisif dimanche prochain à Leicester. Le quadruple champion d'Europe, qui a repris la tête de la poule 2 avec 18 points, est en position de force avant d'aller défier les Tigers (16 pts), tenus en échec (15-15) par les Ospreys mais toujours en lice pour la qualification.

Les Toulousains, faibles en touche et maladroits, ont attendu l'heure de jeu et le quatrième essai, inscrit par Fritz, pour s'adjuger le point de bonus offensif. Celui de Huget, sur la sirène, était anecdotique mais consacrait la victoire des champions de France. Deux essais d'avants, Botha et Albacete répondant à une percée gagnante de Benvenutti, permettaient à un Stade toulousain brouillon de rester à flots pendant la première période (14-14).

Les Toulousains, qui n'avaient marqué qu'un essai lors de leurs quatre derniers matches (à l'extérieur), ont, sans Dusautoir mais avec Médard, finalement sur le banc en raison du forfait de dernière minute de Beauxis, rendu une copie médiocre ne s'appuyant que sur une mêlée conquérante.