Rugby : Médard sans doute forfait

  • A
  • A
Partagez sur :

L'arrière du XV de France Maxime Médard, blessé contre l'Ecosse dimanche à Edimbourg, devra probablement déclarer forfait pour le reste du Tournoi des six nations, qui se poursuit par les réceptions de l'Irlande et de l'Angleterre puis un match au pays de Galles.

Médard, titulaire et auteur du deuxième essai français, est sorti peu avant l'heure de jeu, soutenu par deux membres de l'encadrement français, visiblement sérieusement touché au genou droit.
Le Toulousain va subir des examens, lundi après-midi à son retour en France. En cas de forfait, la décision devrait être annoncée en fin de journée, a-t-on appris auprès de l'encadrement de l'équipe de France.

"On n'a pas de nouvelles. On attend l'IRM (imagerie par résonance magnétique) et le scan mais ça n'a pas l'air d'être très bon. C'est la chose la plus négative de l'après-midi. Après, on ne veut pas prendre de décision avant d'avoir les résultats", a déclaré Philippe Saint-André après la rencontre. En cas de forfait de l'arrière toulousain, l'entraîneur français pourrait faire appel à son partenaire de club Clément Poitrenaud et l'arrière-ailier de Toulon Alexis Palisson qui figuraient notamment dans le groupe de 30 joueurs retenus pour un stage de préparation du Tournoi, avant d'être évincés.