Qualifications Mondial 2018 : le Nigeria premier pays africain qualifié

, modifié à
  • A
  • A
Simon Moses (1280x640) PIUS UTOMI EKPEI / AFP
Simon Moses et le Nigeria seront au rendez-vous de la Coupe du monde, l'année prochaine. (Photo d'archives) © PIUS UTOMI EKPEI / AFP
Partagez sur :

Les "Super Eagles" ont assuré leur présence en Russie en disposant de leur adversaire direct, la Zambie, samedi soir, à domicile.

Le Nigeria est devenu le premier pays de la zone Afrique à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, après sa victoire face à son dernier rival dans son groupe de qualification, la Zambie, samedi soir (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par le jeune attaquant d'Arsenal Alex Iwobi (73e).  Les "Super Eagles" étaient dans un groupe de la mort avec le Cameroun et l'Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie en 2018. Dans le match pour l'honneur les opposant, le Cameroun s'est imposé 2-0 avec un but du joueur de l'OM, Clinton N'jie.

La Tunisie et l'Égypte y sont presque. Vainqueur en Guinée (4-1), avec un triplé de Youssef Msakni, la Tunisie a presque son billet en poche. Un nul lors de la dernière journée, le 6 novembre prochain, face à la Libye suffira aux Aigles de Carthage, qui comptent trois points d'avance sur la République démocratique  du Congo. De son côté, l'Égypte, qui accueille le Congo dimanche, aura elle aussi une belle occasion de rejoindre le Nigeria. Un succès suffira aux Pharaons après le nul samedi (0-0) entre l'Ouganda et le Ghana.