Nouvelle équipe pour Armstrong

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Lance Armstrong, qui a annoncé son intention de poursuivre sa carrière en 2010, a trouvé une équipe pour l'an prochain. Le Texan, actuellement chez Astana, portera les couleurs d'une nouvelle formation américaine, dont le sponsor principal est le manufacturier électronique Radio Shack.

Lance Armstrong, qui a annoncé son intention de poursuivre sa carrière en 2010, a trouvé une équipe pour l'an prochain. Le Texan, actuellement chez Astana, portera les couleurs d'une nouvelle formation américaine, dont le sponsor principal est le manufacturier électronique Radio Shack.Lance Armstrong courra sous les couleurs du Team Radio Shack la saison prochaine. L'arrivée du manufacturier américain comme sponsor principal de la nouvelle équipe a été annoncée ce jeudi, en marge de la 18e étape du Tour de France à Annecy. Il y aura donc trois équipes américaines parmi les formations du Pro Tour à partir de 2010, Team Radio Shack rejoignant Garmin et Columbia. Si son encadrement n'a pas été dévoilé, Armstrong devrait évidemment y tenir le rôle de leader, tandis que Johan Bruyneel, fidèle parmi les fidèles du coureur américain, devrait être propulsé directeur sportif. Le Belge a en effet confirmé son départ d'Astana à la fin de l'année.Revoilà donc le Texan reparti comme au bon vieux temps de l'US Postal et de la Discovery Channel. Toutefois, Armstrong s'alignera sur plusieurs tableaux comme le précise Radio Shack dans un communiqué: "Il sera cycliste, coureur et triathlète dans des compétitions dans le monde entier, notamment au Tour de France 2010." La prochaine édition de la Grande Boucle sera le point d'orgue de sa saison, "LA" ayant récemment annoncé sa volonté de prendre le départ à Rotterdam l'année prochaine. Le partenariat entre Livestrong, la fondation de l'Américain, et Radio Shack signe également la fin de sa collaboration avec Astana. L'équipe kazakhe aura bien du mal à ne pas imploser, Alberto Contador étant lui aussi annoncé sur le départ...Grand communicant et soucieux de l'image qu'il véhicule dans les médias, Lance Armstrong n'a pas choisi innocemment Radio Shack, chaîne de magasins de produits électroniques basée au Texas, pour l'épauler. "Ce groupe a de nombreux magasins aux Etats-Unis et au Mexique. C'est une occasion extraordinaire d'exposer le message de Livestrong aux dizaines de millions de clients de Radio Shack. Ensuite, c'est important de s'associer à une marque qui comprend l'importance de la technologie, a expliqué le septuple vainqueur de la Grande Boucle. Pouvoir courir dans une équipe américaine avec les meilleurs coureurs, les meilleurs entraîneurs et le meilleur encadrement: je suis ravi de m'associer avec Radio Shack, une vraie marque symbole de l'Amérique." En somme, une équipe bâtie à son image...