Mondial : Benzema meilleur joueur de l'équipe de France

L'attaquant tricolore est sacré meilleur joueur français depuis le début du Mondial par 54% des personnes interrogées dans un sondage BVA publié dimanche dans le Parisien.
L'attaquant tricolore est sacré meilleur joueur français depuis le début du Mondial par 54% des personnes interrogées dans un sondage BVA publié dimanche dans le Parisien. © Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
PALMARÈS - L'attaquant tricolore est sacré meilleur joueur français depuis le début du Mondial par 54% des personnes interrogées dans un sondage BVA publié dimanche dans le Parisien.

L'attaquant tricolore Karim Benzema est sacré meilleur joueur de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du Monde au Brésil par 54% des personnes interrogées dans un sondage BVA publié dimanche dans le Parisien.

A la question "selon vous, quels sont les trois meilleurs joueurs de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde de football ?", 54% des sondés désignent l'avant-centre du Real Madrid, 42% Mathieu Valbuena et 29% Hugo Lloris. Ainsi 75% jugent Benzema "performant" et "talentueux", 38% "intelligent" et 35% "charismatique".

Par ailleurs 39% des sondés indiquent que leur opinion sur celui qui a été l'auteur de trois buts dans ce Mondial (deux contre le Honduras et un contre la Suisse), a changé positivement depuis le début de la Coupe du monde et 56% le juge meilleur joueur que Franck Ribéry, grand absent de la compétition en cours. Enfin 71% se déclarent "surpris en bien" par l'équipe de France.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par internet les 26 et 27 juin. Echantillon de 951 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur France-Nigeria

UN UN CLIC - Brésil, le miracle de Belo Horizonte

FOOTBALL DIPLOMACY - L'appel de Trierweiler à la Fifa pour #BringBackOurGirls

DÉCISIF - Valbuena, clé du match contre le Nigeria

FOCUS - Faut-il avoir peur du Nigeria ?

AFFICHES - Le programme complet des 8es de finale