Ligue au Qatar : le Times admet sa faute

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le quotidien britannique The Times a (enfin) reconnu sa faute dans l'affaire de la Dream Football League. Mercredi dernier, le célèbre journal avait publié une enquête de trois pages sur la création d'un tournoi opposant 24 équipes au Qatar, une idée sortie de l'imagination de Jérôme Latta, du site satirique français Les Cahiers du football.

"Les signes qui auraient dû nous alarmer - que personne n'avait entendu de détails spécifiques sur la DFL ou vus ses plans - ont été manqués", reconnaît le chef de la rubrique football Tony Evans. "En principe, l'idée était concevable. Il y a beaucoup de gens pour en attester. En réalité, l'histoire a été inventée et était suffisamment crédible pour être séduisante." Jusqu’à ce lundi, le journaliste auteur de cet article, Oliver Kay, avait garanti "à 175 millions de % que cette histoire n'avait rien à voir avec aucun site, canular ou autre chose".

>> A LIRE : Le Times piégé par les Cahiers du Foot