L'Espagne a mis du temps
Les grandes écuries européennes ont eu de grosses difficultés à s'imposer.
La France est l'une des rares grosses écuries à s'être imposée assez facilement, mardi soir lors de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Une victoire (3-1) contre la Biélorussie plutôt flatteuse au vue des autres performances de l'Allemagne, l'Angleterre ou même l'Espagne. Petit tour d'Europe.
L'Espagne à l'arrachée
Il aura fallu attendre la 86e minute pour voir un petit but espagnol. Bien servi par Cesc Fabregas, Roberto Soldado a été bien inspiré d'ouvrir le score. Face à la 86e nation au classement Fifa , un match nul aurait fait tâche pour les champions d'Europe en titre. Avec ce succès (1-0) à Tbilissi, la Roja n'a pas vraiment dû rassurer ses supporters avant d'affronter... la France le 16 octobre prochain.
Dans un remake de l'Euro, l'Angleterre recevait l'Ukraine, mardi soir à Wembley. Les coéquipiers de Steven Gerrard se sont fait très peur pour leur deuxième rencontre dans le groupe H . Eux aussi ont attendu la 86e minute mais pour revenir au score. Avec ce match nul (1-1), les Anglais sont déjà au coude à coude avec le Monténégro et la Pologne.
L'Allemagne a fait le travail, mardi soir contre l'Autriche. Un succès un peu poussif (2-1) mais une deuxième victoire de rang dans le groupe C grâce à des buts de Marco Reus et de Mesut Özil.
Enfin l'Italie a été aussi très laborieuse face à Malte. Face à la 139e équipe mondiale au classement Fifa , la Squadra Azzuraa a vraiment réalisé le service minimum. Jusqu'à la 93e minute et un vieux csc de Cohen, l'Italie n'était même pas assurée de son succès. Au final, une victoire (2-0) qui rassure un peu les fans après le nul (2-2) en Bulgarie.
France - Biélorussie : 3-1
Géorgie - Espagne : 0-1
>>> Classement du groupe de la France
Belgique - Croatie : 1-1
Italie - Malte : 2-0
Suède - Kazakhstan : 2-0
Autriche - Allemagne : 1-2
Hongrie - Pays-Bas : 1-4
Portugal - Azerbaïdjan : 3-0
Angleterre - Ukraine : 1-1