James Rodriguez ramène Monaco à 5 points du PSG

© REUTERS
  • Copié
avec AFP
Le Colombien a signé un doublé samedi à Bastia (2-0) lors d'un match à sens unique de la 25e journée de Ligue 1.

L'INFO. Monaco est revenu à 5 points du PSG grâce à un doublé du Colombien James Rodriguez à Bastia (2-0) lors d'un match à sens unique lors de la 25e journée samedi.  Un superbe coup franc (45e) et un contre de 60 m ponctuée d'une belle frappe (77e): Rodriguez, le co-meilleur passeur de la L1 avec Ibrahimovic a montré qu'il savait aussi marquer, signant son premier doublé en L1 avec Monaco.

Victoire sans Berbatov. Monaco a dominé la rencontre de la tête et des épaules et aurait pu ouvrir le score sur un retourné acrobatique de Rivière (17e) mais Jean-Louis Leca s'est montré sûr sur sa ligne. Le remplaçant de Mickael Landreau a repoussé l'échéance mais ne pouvait rien sur les deux bijoux du Colombien de 22 ans, qui a fait oublier l'absence de son compatriote Radamel Falcao, blessé pour plusieurs mois, ainsi que du joker Dimitar Berbatov, touché à un genou en Coupe de France mercredi.

Derrière le PSG, à 5 points. Avec ces trois points obtenus à Furiani, Monaco ne laisse pas le Paris SG, vainqueur de Valenciennes (3-0) vendredi, s'échapper en tête de la L1 et entretient un tant soit peu le suspense.  Bastia, 8e avec 36 points, a quant à lui raté l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe. Cinq autres rencontres de la 25e journée devaient avoir lieu en soirée et notamment un Nice-Nantes, deux clubs outsiders pour l'Europe, alors qu'il y aura un choc Saint-Etienne-Marseille dimanche.

sur le même sujet, sujet,

LE LEADER - Le PSG fait le plein de confiance

POLEMIQUE - Sept clubs remettent en cause l'accord LFP-Monaco

TEST - Êtes-vous plutôt Monaco ou plutôt PSG ?

QUESTION - Monaco, retraite princière pour attaquants ?