Publicité
Publicité

Guy Roux : Domenech est "défraîchi"

Nicolas Rouyer et Christophe Lamarre - Mis à jour le . 1 min
Guy Roux : Domenech est "défraîchi"
© MAXPPP

Le consultant Europe 1 revient sur le contenu du livre de l'ex-sélectionneur.

Ribéry "diva susceptible", Nasri "symbole d'une dérive", Gourcuff et son "air de garçon candide", Benzema et sa "morgue de grand joueur sans en être encore un" ou encore Anelka "qui a tué le groupe" . Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech n'est pas tendre avec ses anciens joueurs dans son ouvrage Tout seul à paraître mercredi aux éditions Flammarion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE : Domenech : Ribéry, "la diva susceptible"

Ce journal de bord très subjectif n'est pas du goût de tout le monde, à commencer du consultant d'Europe 1 et ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux, pour qui ce recueil de souvenirs traduit surtout une réalité : lors du Mondial 2010, "Domenech n'aimait plus ses joueurs".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Domenech n'aimait plus ses joueurs", estime Guy Roux :

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Domenech, invité du 20-Heures de TF1 lundi soir, a pourtant nié que son ouvrage soit "un règlement de comptes". "Je voulais surtout montrer comment on arrive avec le poids de la pression à avoir une équipe qui se dégrade", a-t-il insisté. "C'est ce que j'écrivais le soir, c'est le jugement d'un instant, d'un moment. (...) Si Franck (Ribéry), comme il le montre sous l'ère Deschamps, est capable d'amener autre chose, d'être à nouveau le grand joueur que j'ai connu quand je l'ai fait débuter en équipe de France, moi j'ai envie qu'il redevienne ce qu'il était."

Invité à réagir à cette parution très médiatique dans l'émission "La Matinale" de Canal+, mardi matin, l'actuel président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a de son côté nié que cet ouvrage puisse servir de thérapie au football français. "Je ne suis pas certain que le monde du foot l'attendait, mais j'imagine qu'il (Domenech) a pris le temps de la réflexion, (...) je crois que c'est surtout lui qui est intéressé par cette sortie", a déclaré Le Graët, candidat à sa propre succession à la tête de la FFF le 15 décembre prochain.

La suite après cette publicité

Les internautes sont partagés sur le livre de Domenech :