Publicité
Publicité

Foot-Ligue 1 : Brandao freine l'OM

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Foot-Ligue 1 : Brandao freine l'OM
© REUTERS

L'ancien attaquant de l'OM a offert le point du nul aux Verts, dimanche soir (1-1).

Inénarrable Brandao. L'atypique attaquant de l'AS Saint-Étienne, qui n'avait guère brillé jusque là, a permis aux Verts d'arracher le match nul dans le temps supplémentaire, dimanche soir, face à son ancien club de l'Olympique de Marseille, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (1-1). Le Brésilien a pris le dessus sur l'arrière-garde olympienne, de la tête, pour égaliser à la 92e minute de jeu, après un match ennuyeux au possible, durant lequel les deux équipes ont rivalisé de timidité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un nul, deux perdants ?

L'OM avait ouvert le score à la 63e minute sur un coup franc distillé par Dimitri Payet (ancien Stéphanois) sur Nicolas Nkoulou. Les hommes de José Anigo ont ensuite eu l'occasion de l'emporter à dix minutes de la fin, mais André-Pierre Gignac, auteur d'un superbe slalom dans la défense stéphanoise, s'est finalement heurté à Stéphane Ruffier. L'ASSE, inoffensive, a finalement dû son salut à Brandao.

Ce but permet aux joueurs de Christophe Galtier de conserver leur 4e place. Mais les deux clubs ont manqué l'occasion de revenir sur Lille, tenu en échec par Evian Thonon-Gaillard dans l'après-midi. La lutte s'annonce serrée pour la troisième place puisque cinq clubs se trouvent aujourd'hui en six points : Lille, Saint-Etienne, Marseille, Lyon et Reims.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet, sujet,

IN EXTREMIS - Lille arrache le nul face à Evian

PRESSION - Lyon pointe son museau