Publicité
Publicité

Förster : "difficile pour l'Allemagne"

Benjamin Bonneau - Mis à jour le . 1 min
Karl-Heinz Förster
Karl-Heinz Förster ©

INTERVIEW E1 - L’ancien joueur de la sélection allemande, et de l’OM, s’inquiète à l’idée d’affronter les Bleus.

L’INFO. Karl-Heinz Förster, ancien joueur allemand, a participé à la Coupe du monde de 1982 et au fameux match contre les Bleus à Séville. Vendredi matin, à quelques heures du quart de finale entre la France et l’Allemagne, il a accepté de livrer ses pronostics au miro d’Europe 1 : "je pense que ce sera à nouveau un match très difficile pour l'équipe allemande ! Les Français ont une meilleure équipe qu'il y a 4 ou 8 ans, elle est plus soudée."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L’équipe de 1982 était certainement plus forte". Interrogé sur les faiblesses de ses compatriotes, l’ancien attaquant de Marseille ne s’est pas dérobé : "les petites faiblesses, c'est surtout dans la défense : nous ne jouons pas avec des défenseurs qui sont sur les ailes mais plutôt à l'intérieur. Ce qui veut dire que lorsque nous jouons contre des équipes très rapides et qui ont de très bons joueurs sur les ailes, ça nous pose des problèmes. C'est ce qu'on a vu contre l'Algérie et le Ghana."

 Quant à comparer les équipes de France 1982 et 2014, Karl-Heinz Förster n’hésite pas : "l'équipe de 1982 était certainement plus forte. Giresse, Platini, Rocheteau, en milieu de terrains également il y avait d'excellents joueurs... L'équipe d'aujourd'hui n'a pas des joueurs aussi excellents, surtout en milieu de terrain."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

La suite après cette publicité

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

PROGRAMME - Les affiches des quarts de finale